Home 5 Actualités 5 Le Nord de l’Ile d’Haïti sous la menace de la tempête Erika

Le Nord de l’Ile d’Haïti sous la menace de la tempête Erika

La tempête tropicale Erika se fait de plus en plus menaçante, les autorités haïtiennes prennent déjà des mesures en vue de limiter les dégâts. D’après les dernières prévisions, Haïti est placée sous vigilance orange. Risques d’éboulements, de glissements de terrain et d’inondations.

« Nous avons déjà procédé au convoyage de stocks de produits non-alimentaires vers quatre (4) départements », a fait savoir les responsables de la direction de la protection civile. Ils appellent la population des zones à risque d’inondations à la vigilance. « Nous invitons les habitants à se déplacer le plus tôt possible dans leurs familles », a prévenu Marie-Alta Jean-Baptiste, la Directrice de la PC.

Selon les prévisions météorologiques, la tempête Erika pourrait provoquer pluies et averses, notamment dans le Nord du pays, au cours du week-end.

A signaler, la Guadeloupe et la Martinique sont placées sous vigilance orange. Ces départements d’outre-mer pourraient recevoir de fortes pluies et d’orages.

A la Dominique, la situation s’avère inquiétante. Quatre (4) personnes sont mortes, d’après les informations de l’agence de presse, Associated Press.

A noter, pendant deux saisons, Haïti n’a pas connu de cyclones. Malgré cela, les quelques ondes tropicales enregistrées ont occasionné des dégâts ; ce qui prouve la vulnérabilité du pays face aux catastrophes naturelles.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *