Home 5 Actualités 5 Desras dénonce un complot du CEP en faveur de Steeve Khawly

Desras dénonce un complot du CEP en faveur de Steeve Khawly

Invité ce jeudi 27 août à une émission diffusée sur une station sœur de Port-au-Prince, l’ancien sénateur du Centre fait d’importantes révélations au moment où il intervenait sur le déroulement des joutes du 9 août écoulé.

« Tout est fin prêt pour faire élire le candidat à la présidence sous la bannière du Réseau Bouclier National, Steeve Khawly », a déclaré Desras Simon Dieuseul. L’ancien législateur a avancé que le Conseil Electoral Provisoire (CEP) met déjà tout en œuvre pour rendre possible l’élection de cet entrepreneur à la magistrature suprême.

« Steeve Khawly est de nationalité syrienne, détenteur d’un passeport américain », a lâché, sans hésiter, M. Desras, qui affirme qu’il en est informé de bonnes sources. L’ancien législateur n’a pas ménagé ses mots pour dénoncer les dérives du conseil. « Des candidats écartés ont payé de fortes sommes d’argent pour être reconsidéré… », à en croire les propos de Simon Desras.

L’ancien président de l’assemblée nationale prévoit un soulèvement, dans l’objectif de faire échec aux agissements du CEP, présidé par Pierre Louis Opont. « Ces élections sont une farce, ils ont déjà élu Steeve Khawly, président de la République, ils ont même planifié la formation d’un gouvernement », nous citons M. Desras.

Par, ailleurs des candidats aux législatives ont gagné les rues ce jeudi pour exiger l’annulation des élections du 9 août dernier et l’arrestation du président de l’institution électorale. Ils entendent fouler le macadam jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *