Home 5 Actualités 5 Bureau de Communication de la Présidence

Bureau de Communication de la Présidence

Bureau de Communication de la Présidence
 
Contact : Bureau de Communication
Phone : +509 29 92 07 01
 
 
 
Le Président de la République condamne le sabotage de deux structures électorales et invite les acteurs au respect des principes démocratiques
 
Port-au-Prince, lundi 18 Mai 2015 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, déplore et condamne les actes  de vandalisme perpétrés contre les locaux des Bureaux Electoraux Communaux de Petit-Goave et  de Jacmel, respectivement le 15 et le 16 Mai 2015.
 
Face à ces pratiques, qui s’apparentent à des manœuvres visant à contrarier le bon déroulement du processus électoral  en cours, le Président de la République informe que des instructions très claires ont été passées aux autorités compétentes, afin que les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes inacceptables soient poursuivis, arrêtés et déférés par devant la justice.
 
Par ailleurs, le Chef de l’Etat met en garde contre toute propension  à la violence, tant durant, qu’après le processus électoral,  et invite tous  les acteurs à la tolérance et au respect des principes démocratiques, seule façon de renforcer l’Etat de droit et de maintenir le pays sur les rails du développement durable.  
 
Enfin, le Président Martelly réitère, une fois de plus, la détermination de son Administration à faciliter l’organisation d’élections libres, honnêtes, démocratiques et inclusives dans le pays, tout en œuvrant à l’amélioration des conditions matérielles d’existence du peuple haïtien.
-FIN-

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *