Home 5 Actualités 5 Haiti/ Sécurité :   Le CSPN entend renforcer la sécurité au niveau de l’Aéroport international Toussaint Louverture
De gauche à droite : Jean Renel Sanon, Ministre de la Justice, Laurent Lamothe Premier ministre, Godson Orélus, DG de la PNH (crédit photo Le Matin)

Haiti/ Sécurité :   Le CSPN entend renforcer la sécurité au niveau de l’Aéroport international Toussaint Louverture

Le Conseil supérieur de la Police nationale annonce de nouvelles mesures adoptées pour renforcer la sécurité dans la zone de l’aéroport international Toussaint Louverture, selon un communiqué du Bureau de communication de la Primature acheminé à la salle des nouvelles de Scoop fm le vendredi 1er août 2014.

En Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), qui s’est réuni, hier jeudi, sous la présidence du Premier ministre Laurent Lamothe, il a été décidé la création d’un task force, réunissant la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), la Direction départementale de l’Ouest (DDO), la Politour, le commissariat de l’Aéroport et les unités spécialisées de la PNH, avec pour mission et engagement de renforcer la sécurité dans l’aire de l’aéroport international Toussaint Louverture, lit on dans le communiqué.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement du Plan de sécurité métropolitain (PSM), dont la phase concernant la zone de l’aéroport.

Depuis la mise en application de ce plan, la sécurité s’est renforcée et consolidée dans cette zone, poursuit le communiqué.

Le Gouvernement entend continuer de doter la Police nationale d’Haïti des moyens nécessaires pour lui permettre de lutter contre l’insécurité et d’anticiper les actes de banditisme, conclut   le communiqué.

Par Pierre Philor SINT-FLEUR

.

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *