Home 5 Actualités 5 TITRES du Lundi 4 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)

TITRES du Lundi 4 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)

Haiti/ Santé

Le ministère haïtien de la Santé publique (MSPP) a publié un communiqué demandant aux Haïtiens d’éviter d’effectuer des voyages dans les pays où sévissent actuellement les flambées de Fièvre Ebola comme le Libéria, la Guinée, la Sierra Leone et le Nigéria

Haïti/Politique

Le retard pris pour voter l’amendement de la loi électorale constitue, pour la présidence haïtienne, une aune d’évaluation du travail des sénateurs. Le grand corps, depuis 127 jours, n’a pu tenir séance signale la présidence dans un communiqué.

Haïti/Politique

Le  porte-parole de la Primature, Pierre Michel Brunache, a qualifié de « Kamikaze » le comportement des six sénateurs de l’opposition qui refusent de participer aux séances du sénat pour voter la loi électorale.

Haïti/Social

L’organisation « Antèn ouvriye Ayiti » appelle les travailleurs à la mobilisation. Une façon de marquer sa réprobation de l’arrêté du 16 avril 2014 fixant le salaire minimum à 225 gourdes.

Haïti/Education  

Les responsables de l’Université Saint-Gérard évaluent à 500 mille dollars américains les dégâts de l’incendie ayant ravagé tôt le dimanche 3 août les locaux de cette institution. Ils n’écartent pas la possibilité que le feu ait été introduit, à dessein, par des mains malfaisantes.

Haïti/Education

Plus de 166 millions gourdes sont  allouées au programme Ti Manman cheri  pour un appui financier à 78 619 mères réparties à travers tout pays, ceci pour les aider à préparer la rentrée des classes. Chaque bénéficiaire aura droit deux mille 116 gourdes, soit à peu à 46 dollars américains.

Haïti/Police/Droits humains

Le Réseau national de Défense des Droits humains dénonce des interventions brutales de la police nationale. Le Réseau révèle les cas de Rigal Toussaint et de Wilson Rock battus à mort les 28 juin et 28 juillet dernier par des agents de la PNH.

La rédaction.

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *