Home 5 Actualités 5 Haïti/ Politique/ Elections : Desras  et Timoléon auraient trouvé un accord sur le choix du parlement au CEP!

Haïti/ Politique/ Elections : Desras  et Timoléon auraient trouvé un accord sur le choix du parlement au CEP!

Le président du Sénat de la République et le Président de la chambre des Députes lors d’une rencontre durant le weekend écoulé  aurait trouvé une entente sur le choix des représentants du parlement au Conseil électoral provisoire.

Selon une source concordante de Scoop Simon Dieuseul Desras et Jacques Stevenson Timoléon se seraient convenue sur Néhémie Joseph, Pierre Simon Georges et Marx Mathurin pour représenter les deux chambres au CEP.

Durant la rencontre entre les deux têtes du pouvoir législatif auraient entendu de rayer  Marie Clunie Dumay Miracle au sein du CEP.

Il faut rappeler que durant la semaine écoulée le Président de la république Michel Joseph Martelly et des sénateurs  y compris le groupe des 6 avaient entamé des pourparlers autour de l’épineuse question du Conseil électoral provisoire.

Jusqu’à présent aucune solution n’est encore trouvée afin  de dénouer la crise electorate. Les membres du G 6 étant fermes surs leur exigence relative à un changement de trois membres au niveau du  Conseil électoral provisoire.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *