Home 5 Actualités 5 Coupe du monde 2014 : J-18, Les préparatifs font encore attendre !

Coupe du monde 2014 : J-18, Les préparatifs font encore attendre !

A 18 jours du match d’ouverture de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie, l’Aréna Corinthians de Sao Paulo a été mise en situation de match à l’occasion d’une rencontre de championnat entre l’équipe locale et Figueirense. Et ca n’a pas donne les résultats escomptés par les organisateurs.

Un an après la fin supposée des travaux, il y a encore du boulot… Quelque 20 000 sièges n’ont toujours pas été installés, les abords du stade sont toujours en chantier et ne sont pas éclairés, les portiques de détection de métaux aux entrées promis pour la Coupe du monde sont invisibles, le réseau 3G a rapidement été saturé et, pire, une partie du toit n’est toujours pas achevée (et ne le sera pas d’ici la compétition), les spectateurs présents pour cette rencontre test l’ayant constaté à leurs dépens, copieusement arrosés par une pluie battante…

Ce qui faisait dire, via une note, au comité local d’organisation de la Coupe du monde, que les cobayes n’avaient pas reçu “100% des services qui seront proposés lors de la Coupe du monde ni l’ampleur et la qualité des services qui seront offerts pendant la Coupe du monde”. Mais à ce rythme, c’est à se demander s’ils n’ont pas tout simplement expérimentés en avant-première ce que sera la Coupe du monde pour le public.

Du coté des sélectionneurs des 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde ca s’annonce. Bien que certains des gros cylindrés maintiennent encore le suspens.

Pour ce qui a trait aux travaux d’infrastructure devant préparer les festivités footballistiques de la phase finale  Brasil 2014  les responsables doivent mettre le bouchée double car Il y a urgence !

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

Réagir à cet article

About Scoop

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *