Home Actualités Ligue des champions : Le Real Madrid a un pied en Final !
Actualités - Sports - avril 23, 2014

Ligue des champions : Le Real Madrid a un pied en Final !

Grâce à Benzema, le Real Madrid a pris un sérieux  avantage à Bernabeu face au Bayern (1-0) en demi-finale aller. Mais le retour s’annonce explosif, mardi prochain.

 Le Real Madrid n’est pas encore de retour en finale de la Ligue des champions. Il lui reste à un déplacement périlleux à effectuer la semaine prochaine en Bavière. Mais les Madrilènes ont négocié à la perfection cette demi-finale aller face au Bayern Munich. Avec son succès 1-0 sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu, grâce à un nouveau but de Karim Benzema, la Maison Blanche se retrouve en position de force avant le match retour. Mais rien n’est joué. Loin de là.

 La performance des Madrilènes est à saluer. Les protégés de Carlo Ancelotti ont réussi à laisser les Bavarois muets, une première pour le Bayern après 15 matches de rang avec au moins un but en C1. Ils le doivent à Iker Casillas impérial une nouvelle fois, notamment sur une frappe de Mario Götze à la 83e, ou encore à Xabi Alonso, qui a sauvé les siens à la 90e+2 devant Thomas Müller. Mais les Merengue le doivent surtout à un collectif bien huilé, un bloc solide qui a encore fait le bonheur de Santiago Bernabeu.  Pas forcément à Cristiano Ronaldo, de retour en tant que titulaire mais assez discret avant de céder sa place à Gareth Bale (73e), remplaçant au coup d’envoi.

Si le Bayern a mis le pied sur le ballon – notamment en première période, la formation madrilène n’a pas laissé beaucoup d’ouvertures aux Bavarois, dominateurs stériles. Et au final, le Real a même eu plus d’occasions franches grâces à des contres ultra-rapides et d’une efficacité redoutable.

C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que Karim Benzema a trouvé la faille après 19 premières minutes largement dominées par les tenants du titre allemand (1-0, 19e). Un but de l’attaquant tricolore  qui place le Real dans une position enviable, même s’il devra encore tenir le choc à l’Allianz Aréna, mardi prochain.

Et ça n’est pas une mince affaire.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2007@yahoo.fr)

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *