Home 5 Actualités 5 Résumé des infos du mardi 15 avril 2014

Résumé des infos du mardi 15 avril 2014

Haïti/Politique

Chaque édition du programme « Gouvènman an lakay ou » coûte à l’Etat haïtien près de 3 millions de gourdes, information révélée ce mardi par Abel Nazaire, directeur adjoint de cabinet du premier ministre Laurent Lamothe. Au total pour les six éditions tenues, le trésor public a  déjà dépensé la bagatelle de 18 millions de gourdes.

Haïti-Mirebalais/Politique

Quelle ville va accueillir prochainement la caravane  de « Gouvènman an lakay ou ? » Mirebalais. Quelle est la date retenue ? 26 avril 2014.

Haïti/Politique/Manifestation

Les manifestations anti-Martelly sont toujours interdites d’accès au devant du Palais national. Avant d’investir le Champ de mars la manifestation a été dispersée dans une panique généralisée causée par des jets de pierres et usage du gaz lacrymogène. Bilan : plusieurs arrestations et un journaliste blessé à la tête.

Haïti/Politique/Justice

Claudy Gassant sous la menace de la Ligue dessalinienne pour le Progrès d’Haïti. Durant les trois prochains mois, Me Gassant ne pourra plus participer aux réunions de la ligue ni porter la parole en son nom.

Haïti/Accord El Rancho/Comité de suivi

Le Comité de Suivi de l’Accord El Rancho de nouveau au grand complet. Trois nouvelles personnalités, Osner Févry, Enold Joseph et Jeantel Joseph, ont été désignées pour occuper les places restées vides à la suite du départ de Rudy Hériveaux et de Himmler Rébu, notamment.

 Haïti/Santé    

Présentation du rapport de la première enquête sur l’Evaluation de la Prestation de Service des Soins de santé en Haïti. Sur 905 hôpitaux considérés, 95% fournissent des services de soins curatifs, 52% des services de base, 39%  fournissent des services de dépistage du VIH/Sida.

Haïti/Création/Foire

Neuvième édition de la foire Femmes et Production, les 3 et 4 mai, à Pétion-Ville. Cette initiative de Femmes en Démocratie fait la promotion de l’artisanat local conçu et produit par des mains féminines.

Haïti/Finances

Le budget rectificatif 2013-2014 soumis au vote du parlement est de 131 milliards de gourdes. Pour le prochain exercice fiscal, les autorités pensent déjà à réduire la valeur de la loi de finances à 118 milliards de gourdes, révèle Antoine Rodon Bien-Aimé, vice-président de la commission  Finances à la chambre des députés.

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *