Home 5 Actualités 5 Haïti /Politique : Le programme ” Gouvenman an Lakay ou” fera escale ā Mirebalais le 26 Avril prochain!

Haïti /Politique : Le programme ” Gouvenman an Lakay ou” fera escale ā Mirebalais le 26 Avril prochain!

A un moment où  le président de la république parle de tarissement de la caisse de l’Etat, le  gouvernement  annonce la tenue de la   7eme   édition du programme  baptisée  gouvenman an lakay ou.

En effet, 3 millions de gourdes est le montant nécessaires  pour réaliser  chaque édition de ce programme qui  verra sa septième édition dans le  Plateau Central  particulièrement  dans la commune  de Mirebalais le 26 Avril à venir, selon ce qu’a indiqué le directeur  adjoint du cabinet du Premier Ministre Abel Nazaire ce mardi.

A en croire  Abel Nazaire, plusieurs jeunes haïtiens ont bénéficié des bourses d’études de la part du gouvernement dans le cadre des 6 précédentes éditions du programme baptisé ‘’gouvenman an lakay’’ à travers    plusieurs communes du pays.

Ces boursiers bénéficieront de l’assistance du gouvernement qui prévoit de les fournir une assistance à la fin de leurs études en vue de trouver des débouchées sur le marché du travail en Haïti.

A rappeler que les 6 dernières éditions  avaient eu lieu à Carrefour, Delmas, Milot, Petit Gave, Gonaïves et Jérémie.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *