Home 5 Actualités 5 Football/ Ligue des Champions : At. Madrid une équipe de cœur et de courage !
L'entraineur argentin Pablo Simeone

Football/ Ligue des Champions : At. Madrid une équipe de cœur et de courage !

Barcelone a fait match nul avec l’Atlético (1-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. En ballotage défavorable, les Catalans devront faire fort pour passer l’obstacle. Piqué et Diego Costa se sont blessés en début de partie

Ils sont décidément incapables de se départager. Pour leur quatrième confrontation cette saison, le Barca et l’Atlético Madrid se sont une nouvelle fois séparés sur un score de parité mardi soir au Camp Nou (1-1), en quart de finale allé de la Ligue des champions. Un score qui place le FC Barcelone dans une situation délicate avant le match retour dans huit jours à Vicente-Calderon. Un 0-0 suffira à la formation de Diego Simeone pour signer l’exploit et accéder aux demi-finales.

Comme à chacune de leurs précédentes confrontations, les Colchoneros ont montré qu’ils étaient capables de maîtriser la domination catalane. Malmené en début de match, et probablement mené si David Villa s’était montré un peu plus adroit (5e), le Barça a mis vingt bonnes minutes avant de réussir à s’installer dans le camp madrilène. Mais sans réussir à percer le bloc très compact de l’Atlético, à l’exception d’une tentative d’Andres Iniesta contrée au dernier moment par Diego Godin (26e).

Courtois a été géant

Pour déséquilibrer ce match, il a fallu des éléments imprévus. La sortie sur blessure de Diego Costa (30e), après celle, également sur blessure, de Gerard Piqué pour le Barça (12e), a permis à Diego d’avoir un rôle inattendu dans ce match. D’une frappe excentrée, improbable et magnifique, le Brésilien a trouvé la lucarne de Pinto a plongé le Barça dans le doute (0-1, 56e).

Mais les Catalans ont retrouvé la lumière, comme souvent grâce à Andres Iniesta. L’international espagnol aurait pourtant dû recevoir un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion pour une simulation quelques minutes auparavant. Au contraire, il a délivré les siens en offrant le but égalisateur à Neymar d’une passe lumineuse (1-1, 71e).

Pour une quatrième fois le Barca et l’Atlético Madrid se sont une nouvelle fois séparés sur un score de parité.

Un résultat qui prouve une nouvelle fois que la bande à l’entraineur argentin Pablo Simeone est une équipe de cœur et de courage !

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …