Home 5 Actualités 5 Le résumé des infos du mardi 1er avril 2014

Le résumé des infos du mardi 1er avril 2014

 Haïti/FMI/BID

La Banque interaméricaine de Développement s’est engagée, lors de sa 55e assemblée générale,  à apporter une aide de 200 millions dollars l’an à Haïti durant les dix prochaines années. Quant au Fonds monétaire international, il promet de décaisser, sans trop de retard, 2.5 millions de dollars en faveur d’Haïti.

Haïti/Migration clandestine

Les autorités policières des îles Turques-et-Caïques ont annoncé lundi avoir intercepté un voilier ayant à son bord 114 passagers clandestins haïtiens. Peter Beckingham, gouverneur de ces îles britanniques, encourage les autorités haïtiennes à freiner ce trafic jugé dangereux et illégal.

Haïti/Justice

Maître Claudy Gassant dit relever des failles dans l’enquête autour du dossier de Woodly Ethéard, alias « Sonson la Familia.» L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince estime que le déballage de cette affaire a davantage facilité la tache à Woodly Ethéard et ses proches.

Haïti/Droits humains

Les Jeunes volontaires de Pétion-ville rejoignent l’Office de protection du Citoyen et de la Citoyenne dans le combat pour le respect des droits humains.  L’OPC et les JVOP ont signé, ce mardi, un accord scellant leur collaboration.

Haïti/Education

Le président Michel Martelly a lancé ce mardi, au Palais municipal de Delmas,  la deuxième phase du « Programme Kore etidyan.» Sur son compte twitter, le chef de l’Etat a annoncé que plus de 29.000 étudiants ont déjà intégré ledit programme au cours du premier trimestre de l’année académique 2013-2014.

Haïti/Parlement/Exécutif/Invitation

La commission Justice et Sécurité publique du sénat  aimerait entendre les explications des ministres de la Justice, de l’Intérieur, du secrétaire d’Etat à la Sécurité publique et du commandant en chef de la Police nationale sur la relaxe de Marie Taïssa Mazile Ethéard, épouse de Woodly Ethéard alias Sonson La Famillia, d’une part ; d’autre part sur le projet de la mairie Port-au-Prince de constituer un corps de police municipale.

 

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *