Home 5 Actualités 5 Football/ Ligue des Champions : Bayern Munich prudent, Manchester United croit à exploit!

Football/ Ligue des Champions : Bayern Munich prudent, Manchester United croit à exploit!

Loin d’être favori face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, Manchester United croit pourtant à l’exploit, à l’image de David Moyes et de Ryan Giggs, pour qui les Red Devils “ne seront pas outsiders” contre les champions d’Europe en titre !

“La meilleure équipe du moment.” Dès le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, David Moyes n’a pas fait mystère de l’immense tâche qui attend ses hommes mardi soir face au Bayern Munich. Très contesté depuis sa prise de fonctions l’été dernier, le technicien écossais, qui s’est donné un peu d’air avec la victoire face à Aston Villa samedi (4-1), assure pourtant que les Red Devils, largués en Premier League, ont les moyens de faire chuter les champions d’Europe en titre: “Dans un bon jour, on peut être au niveau de n’importe qui. On doit le montrer plus souvent mais je  crois beaucoup en mes joueurs.”

 Des joueurs qui, s’ils n’osent tout de même pas se considérer comme les favoris de ce remake de la finale de 1999, ne se voient pas non plus “en outsiders. Bien sûr, le Bayern est une équipe fantastique, a ainsi déclaré Ryan Giggs lundi en conférence de presse. Ce sont les tenants du titre, ils ont une équipe très forte et son probablement les favoris pour beaucoup de gens. Mais nous sommes Manchester United, le match est à Old Trafford et on a vécu tellement de belles soirées, particulièrement en Coupe d’Europe…”

 Une soirée qui pourrait tourner au cauchemar si les Bavarois, qui ont vu leur série de 19 victoires consécutives s’interrompre face à Hoffenheim (3-3), leur infligent le même traitement qu’à la plupart de leurs adversaires depuis le début de saison, eux qui n’ont perdu qu’un match officiel depuis l’été dernier, lors  du dernier match de poules de Ligue des champions face à Manchester City.

A l’image d’Arjen Robben, les Munichois, encore plus impressionnants de facilité sous les ordres de Pep Guardiola, se méfient pourtant de cette bête blessée, qui sera privée de Patrice Evra (suspendu) mardi, alors que Rafael (cuisse) est lui incertain. “On doit faire attention, prévient le Néerlandais sur le site du Bayern. Pour les médias et le public, Manchester n’est pas en grande forme et on est déjà en demies. Je n’aime pas ça du tout.” Car c’est bien l’excès de confiance qui pourrait constituer le principal danger pour Franck Ribéry et ses coéquipiers, qui ont célébré jusqu’au bout de la nuit leur nouveau titre de champion d’Allemagne mardi dernier…

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Source  Football.fr

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *