Home 5 Actualités 5 Haïti/ Carnaval/ :Gonaïves Carnaval national, le jour J !

Haïti/ Carnaval/ :Gonaïves Carnaval national, le jour J !

A quelques heures  du défilé du déroulement carnaval  national qui se tient dans la cité de l’Indépendance, les  préparatifs sont achevés  ou presque. Sur le parcours qui débute au niveau du  Parc Stenio  Vincent  des Gonaïves, artistes peintres, électriciens et décorateurs  responsables  de sonorisation mettent la bouchée double.    

Ils sont au nombre de 17 chars en préparation au Parc Vincent, site  officiel du début du  parcours du défilé du carnaval national dans la cite de l’indépendance.

A en croire certains artistes assurant la préparation des chars  musicaux  des différents groupes qui vont prendre part au défilé, tous les préparatifs sont entrain d’être  finalisés.   ‘’Nous nous efforçons de fournir un travail  valable.

Assurer l’éclairage et la sonorisation d’un  groupe Comme T- Vice n’est pas une mince affaire. Mais nous pouvons donner d’exécuter  un travail professionnel’’, ont confié  Jonas, et Reginald, artistes peintre et électriciens.

Par ailleurs, sur le parcours évalué à environ 2.8 kilomètres, les  constructeurs de stand et les  artistes peintres sont a pied d’œuvres ce dimanche matin pour finaliser les travaux. En  dépit d’un  retard considérable  enregistré  dans la construction  des stands des différentes institutions représentées  sur le parcours, les constructeurs œuvrent de manière ardente dans la perspective du défilé qui doit se débuter dans quelques heures.

‘’Les travaux ont été démarrés en retard certes, mais nous  faisons tout ce que  nous pouvons pour livrer les stands a  temps voulu’’, a assuré Marcel, un charpentier.

Dans un entrevue exclusif  accordé  à RTV Scoop,  Vendredi 28 février  lors d’une visite d’inspection sur le déroulement des travaux au niveau du  parcours,  Gregory SABA, président du comité organisateur du carnaval National cette année,  a donné la garantie que tous les travaux  seront  exécuté à temps en vue de garantir le bon déroulement du carnaval dans la cite de l’Indépendance.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *