Home 5 Actualités 5 Haïti/ Justice : Deux présumés bandits sous les verrous !

Haïti/ Justice : Deux présumés bandits sous les verrous !

Deux présumés bandits qui seraient impliques dans le double assassinat du coordonateur de la Plateforme des organisations  haïtienne de Défense des droits  Humains POHDH  Daniel Dorsainvil et sa femme Girldy Lareche ont été appréhendés par la Police nationale d’Haïti. Les deux malfrats dont leur identité n’ont pas été communiqués, ont été épinglés respectivement dimanche et lundi de cette semaine. Information communiquée par Pierre Esperance.

Selon le directeur exécutif du Réseau national de Défense des Droits humains RNDDH, les deux individus serait membres d’un réseau de malfaiteurs de Carrefour Feuille, une banlieue de  Port-au-Prince.

Pierre Esperance dénonce en même temps l’attitude du secrétaire d’Etat à la Sécurité publique Reginald Delva, qui selon lui, traite le dossier de l’assassinat du coordonateur de la POHDH et sa femme avec trop de légèreté.

Par ailleurs  M. Esperance note une franche collaboration entre les organismes de Droits humains et la DCPJ dans le traitement de ce dossier en vue d’en faire lumière

Le  RNDDH a rappelé le double assassinat, le 8 février, du coordonnateur général de la Plateforme des Organisations haïtiennes de Droits humains (POHDH), Daniel Dorsainvil et son épouse Girldy Lareche Dorsainvil  est un vibrant témoignage de la menace qui plane sur la vie des citoyens.

Face à cette situation de terreur préoccupante, le RNDDH a exhorté une nouvelle fois les autorités gouvernementales et policières à jouer pleinement leur rôle afin de garantir la sécurité de tous les citoyens généralement quelconque afin que, d’une part, que tout le monde puisse vaquer à leur occupation et, d’autre part, de stabiliser le pays.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR [email protected])

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *