Home 5 Actualités 5 Haïti/ Politique Godson Orelus s’explique au Senat !

Haïti/ Politique Godson Orelus s’explique au Senat !

Comme annoncé, les membres de la commission Justice et sécurité du sénat ont échangé ce Jeudi avec le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti. Fonctionnement de l’institution, la remontée de l’insécurité à travers le pays, l’agissement des forces de l’ordre par l’utilisation des gaz pour disperser les manifestations, le vol à main armée sont entrés autres des dossiers débattus au cours de cette rencontre.

A en croire le commandant en chef de la Police, certains  problèmes vont être adressés très bientôt et des   dispositions seront prises  pour freiner les actes de banditisme  en nette recrudescence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Sur le dossier relatif  à l’assassinat de Daniel Dorsainvil et sa femme Guirldy Lareche,  le DG  de la PNH parle d’une enquête  déjà en cours.

Tous les dossiers inclus au menu des discussions n’ont pas totalement épuisés a pour sa part fait savoir le président de la commission Justice et Sécurité du sénat.

Une nouvelle rencontre sera programme dans  vingt-deux jours entre la commission,   le ministre de la justice et le Directeur général  de la PNH, a ajouté  Pierre Francky Exius.

Lors de sa convocation au sénat de la République ce jeudi, Godson Aurelus a aussi évoqué le  problème  budgétaire, ce qui selon lui, rend inefficace les actions de l’institution policière.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *