Home Image Du Jour! Adresse à la nation : Ariel Henry lance un appel au calme et au dialogue aux acteurs ayant une bonne volonté, dit-il
Image Du Jour! - septembre 18, 2022

Adresse à la nation : Ariel Henry lance un appel au calme et au dialogue aux acteurs ayant une bonne volonté, dit-il

Après son adresse à la nation, il y a de cela huit (8) jours, le Premier ministre Ariel Henry s’est adressé de nouveau à la nation ce dimanche 18 septembre en cours. Dans cette nouvelle adresse au peuple haïtien, le chef du gouvernement lance un appel au calme.

Ariel Henry, dans son discours de 13 minutes, sympatise avec les victimes des exactions des mouvements de protestation. Il condamne avec la plus ferme des rigueurs les actes de violence enregistrés cette semaine dans plusieurs endroits du pays.

Le chef de la primature croit que les instigateurs de ces actes ne luttaient pas pour résoudre le problème du carburant et de la cherté de la vie. Il dénonce le comportement irresponsable de certains acteurs qui incitent la population à la violence.

L’État travaille le jour comme la nuit pour débloquer les grands axes pour faciliter la reprise de la vie , indique-t-il.

Le Premier ministre annonce la disponibilité des produits pétroliers dans les prochains jours dans tous les terminals en quantité suffisante pour alimenter, dit-il, toutes les pompes du pays. Il annonce la suspension de la question du marché noir. La date du 3 octobre pour la rentrée des classes est toujours maintenue.

Nous allons nous débrouiller pour trouver des financements pour aider les familles les plues défavorisées, dénote Ariel Henry dans son discours.

Le chef du gouvernement haïtien se dit prêt à dialoguer avec tous les acteurs ayant une bonne volonté.

Je demeure convaincu que nous pouvons faire de la politique autrement, dit-il, avant d’appeler à la conscience les protagonistes qui veulent prendre la direction du pays.

Peuple haïtien prenons notre destin en main. Mon gouvernement ne vous lâchera jamais en cours de route. S’agissant de la question du changement, nous en sommes capables.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.