Home Image Du Jour! Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, propose de subventionner les familles à la place du carburant
Image Du Jour! - septembre 18, 2022

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, propose de subventionner les familles à la place du carburant

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à donné une interview ce dimanche à France 24 sur la situation d’Haïti. À la question de savoir s’il faut resubventionner le carburant pour les populations les plus démunies, le Secrétaire général a ainsi répondu:

Du point de vue je dirais des principes, je crois qu’on devrait subventionner les familles et pas le carburant parce que ça permet aux familles d’obtenir les ressources dont elles ont besoin.

Dans le cas d’Haïti, dit Monsieur Guterres, il faut réintégrer une sécurité sérieuse. Il faut vraiment un programme international d’appui à l’équipement et à la formation de la police. Il faudra avoir dans cette perspective une force robuste capable de mettre fin à l’action des gangs. Il faut vraiment avoir une force qui puisse mettre de l’ordre vis à vis d’une ville mais aussi d’un pays complètement contrôlé par des gangs.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.