Home Image Du Jour! Manifestation de « Pitit Dessalines » dans le Nord: L’ ex sénateur Moise jean Charles exige une baisse complète, en dessous de 100 gourdes, du dollar
Image Du Jour! - août 22, 2022

Manifestation de « Pitit Dessalines » dans le Nord: L’ ex sénateur Moise jean Charles exige une baisse complète, en dessous de 100 gourdes, du dollar

Manifestation de « Pitit Dessalines » dans le Nord: L’ ex sénateur Moise jean Charles exige une baisse complète, en dessous de 100 gourdes, du dollar

Les portes de toutes les banques dans la cité christophienne sont fermées à quelques dizaines de minutes du lancement de la manifestation prévue pour ce lundi. Les activités sont complètement paralysées. Les manifestants se disent déterminés à fermer toutes les institutions étatiques pour faire passer leurs revendications.

Cette manifestation, explique l’ancien sénateur, Moise jean Charles, vise à réclamer la baisse du dollar sur le marché des changes. Il exige que les transferts soient remis en dollars aux destinataires. Le leader de Pitit Dessalines exige de surcroît l’élimination du prélèvement du dollar cinquante sur les frais des transferts de la diaspora. Les protestataires entendent aussi réclamer le départ immédiat du premier ministre Ariel Henry.

Moise Jean-Charles se dit déterminé à poursuivre la mobilisation dans tous les coins et recoins du pays, jusqu’à la baisse complète du dollar (en dessous de 100 gourdes) sur le marché des changes.

Le leader du parti « Pitit Dessalines » rejette, par ailleurs, la commission mise en place par le PM Henry pour faciliter les négociations avec les acteurs en présence. Selon lui, la commission ne fait que travailler pour maintenir le Premier Ministre au pouvoir et conserver leur part du gâteau, mais non pas pour faciliter l’organisation des élections et un climat sécuritaire.

L’ancien sénateur a boudé récemment une rencontre à laquelle, l’un des membres de cette fameuse commission, Génard Joseph, l’a invité.

La situation est aussi compliquée dans la capitale haïtienne. Plusieurs secteurs se mettent ensemble pour réclamer le départ du PM Ariel Henry, la baisse du dollar et un climat sécuritaire pour faciliter la libre circulation des personnes.

Campane joseph,

Haiti débat

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *