Home Actualités Haïti débat : De l’Haïtien le plus criminel jusqu’à celui qui est le plus juste, nous avons besoin de nous asseoir ensemble pour retirer le pays du marasme, a signifié Wilson Hyppolite
Actualités - août 17, 2022

Haïti débat : De l’Haïtien le plus criminel jusqu’à celui qui est le plus juste, nous avons besoin de nous asseoir ensemble pour retirer le pays du marasme, a signifié Wilson Hyppolite

Le constat est clair aujourd’hui. Tout le monde a péché contre Jovenel Moise, déclare Jean Wilson Hyppolite, à l’émission Haïti débat, ce mercredi.  

Le véritable problème du pays, soutient l’ex député de Léogane, n’était pas Jovenel Moise. Le véritable problème du pays est un problème de gouvernance qui date depuis après le départ des Duvalier en 1986.

« Jovenel Moise était venu faire ce que les autres n’avaient pas réussi à faire », balance Monsieur Hyppolite, déclarant que l’accord unitaire d’Haïti n’a jamais signé l’accord du 11 septembre.

L’ancien parlementaire réprouve ainsi Ariel Henry. « Après un an et quelques mois, Ariel Henry n’a pas donné aucun résultat », déplore le représentant de l’accord unitaire d’Haïti.

Eu regard à la crise actuelle, aucun sacrifice n’est trop grand pour nous au niveau de l’accord unitaire d’Haïti. Nous prônons un dialogue national devant accoucher d’un consensus largement large. Tous les secteurs doivent s’asseoir autour de la table, exige l’ancien élu de la Cité d’Anacaona, qui répondait aux questions de Garry, Val et Campane, à l’émission.

Nous, au niveau de l’accord unitaire, nous voulons nous sacrifier pour aider Haïti à se sortir de l’ornière. Nous devons nous asseoir ensemble pour vider les contentieux. Nous nous battons pour rendre le pays vivable sur le plan sécuritaire, a signifié Wilson Hyppolite, avant d’enchainer que de l’Haïtien le plus criminel jusqu’à celui qui est le plus juste, nous avons besoin de nous asseoir ensemble pour retirer le pays du marasme.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.