Home Image Du Jour! Scoop édito/Transfert du consul général d’Haïti, Fritz Dorvilier, du Canada au Panama comme Ministre Conseiller : Le gouvernement haïtien continue de condamner l’intérêt national au profit de l’hypocrisie de l’international
Image Du Jour! - août 16, 2022

Scoop édito/Transfert du consul général d’Haïti, Fritz Dorvilier, du Canada au Panama comme Ministre Conseiller : Le gouvernement haïtien continue de condamner l’intérêt national au profit de l’hypocrisie de l’international

Le gouvernement haïtien persiste à déshonnorer la nation. L’honneur des autorités haïtiennes se trouve dans le déshonneur du peuple haïtien.

Avec le modèle de ces dirigeants, nous marchons à reculons. Nous rebroussons chemin. La logique devient illogique. Le bon devient mauvais. Le beau devient moche. Nous sommes laids, très laids à la face du monde.

Avec le modèle de ces dirigeants, la vérité fait problème. Le normal devient anormal. L’hypocrisie remplace la sincérité. C’est le monde à l’envers. Le pile devient face.

Après la mise à l’écart du Ministre des affaires étrangères, Dr Claude Joseph, du gouvernement d’Ariel Henry, quelques mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, pour sa position contre l’arrogance du Président dominicain, Luis Abinader, qui se comporte comme le chef souverain de l’Ile, c’est au tour du Dr Fritz Dorvilier de se faire censurer.

Fritz Dorvilier a été en réalité censuré pour sa position dans son tweet posté il y a quelques jours dénonçant l’hypocrisie du Canada dans l’affaire d’achat de blindés et d’autres matériels de l’État haïtien pour le compte de la Police Nationale dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante en Haïti.

Quand il s’agit de résoudre les problèmes existenciels du pays, vous ne pouvez pas être plus lent que ce gouvernement. L’insécurité bat son plein depuis plus dun an en Haïti. Quand il s’agit de défendre les intérêts nationaux, ce gouvernement surprend tout le monde. Nos responsables agissent par l’absurdité.

Qui l’aurait cru qu’un Consul général allait se faire déclasser pour ne pas dire renvoyer pour une vérité de la palisse, un secret de polichinelle. Dr Dorvilier a été déclassé, tandis qu’il était de notoriété publique que le Canada chambre les dirigeants haïtiens sur ce dossier d’achat de blindés.

Avec le comportement de ce gouvernement, les représentants haïtiens sont mis dans l’obligation de faire le jeu de l’hypocrisie de l’international. Ils sont contraints de défendre l’hypocrisie de l’international contre les intérêts de la nation. Nous sommes moches. Avec un tel niveau de laideur, nous effrayons le monde.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.