Home Actualités Haïti débat : Reconnaissant l’échec de ce gouvernement, tout en saluant les efforts en cours, Dr Louis Gérald Gilles exprime la nécessité d’un nouvel accord
Actualités - août 12, 2022

Haïti débat : Reconnaissant l’échec de ce gouvernement, tout en saluant les efforts en cours, Dr Louis Gérald Gilles exprime la nécessité d’un nouvel accord

Le secrétaire général de la structure politique NOULHA, Louis Gérald Gilles, exprime la nécessité de trouver un nouvel accord pour sortir le pays de la crise. Signataire de l’accord du 11 septembre, l’ancien membre du parti Fanmi Lavalas dit reconnaitre l’échec du gouvernement en place, tout en saluant les efforts en cours pour redresser la barque.

Nous sommes toujours solidaires de l’accord du 11 septembre. Mais, nous sommes conscients qu’il y a de la nécessité pour qu’il y ait un nouvel accord devant nous emmener vers les élections, a exprimé Louis Gérald Gilles, ce vendredi, à l’émission Haïti débat.

Nous ne pouvons pas dire, indique-t-il, que nous sommes satisfaits de ce gouvernement. Nous pouvons avouer que ce gouvernement a échoué, même si nous reconnaissons qu’il y a des efforts qui sont en train d’être faits pour redresser la situation. L’insécurité est encore là. Mais, je constate qu’il y a beaucoup d’efforts en cours. La restauration de l’autorité de l’État doit être effectuée. Les responsables sont sur la bonne voie. Nous les encourageons. Je réitère au PM Ariel Henry que le peuple ne peut plus attendre.

Dr Gérald Gilles en a profité pour appeler les acteurs au dialogue. « Nous ne sommes pas cloitrés dans une affaire bicéphale/monocéphale. Ce que nous voulons, c’est le dialogue », a-t-il fait savoir.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]   

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.