Home Actualités Haïti débat/ Défaite des grenadières contre la Jamaïque : Wagneau Éloi critique le manque de préparation de la sélection et l’attitude de l’arbitre
Actualités - juillet 12, 2022

Haïti débat/ Défaite des grenadières contre la Jamaïque : Wagneau Éloi critique le manque de préparation de la sélection et l’attitude de l’arbitre

L’ancien footballeur international de nationalité haïtienne, Wagneau Éloi, a réagi  à l’émission Haïti débat, ce mardi, sur la lourde défaite de 4 buts à zéro enregistrée par la sélection féminine haïtienne contre la Jamaïque dans le cadre du 3e match des éliminatoires comptant pour la qualification de la coupe du monde 2023 Nouvelles Zélande-Australie.

Rentrée dans son pays natal, Haïti, sous l’invitation du comité Olympic haïtien, l’ex attaquant du Racine Club de Lens et de l’AS Monaco critique le manque de préparation des grenadières après cette défaite. « Notre équipe n’a pas été préparée », déplore-t-il, avant d’enchainer que le système de préparation des équipes haïtiennes en général est mauvais.

L’ex Coach de la sélection masculine de Foot Ball fustige, dans la foulée, l’attitude de l’arbitre, durant le déroulement du match. « À la moindre faute contre les Jamaïcaines, l’arbitre siffle. Il ne siffle que les fautes flagrantes contre les Haïtiennes », a-t-il fait remarquer.  

Wagneau Éloi en a profité pour revenir sur la critique émise sans cesse contre lui laissant croire qu’il ne voulait pas jouer pour la sélection nationale. « Ils ont fait courir cette rumeur pour ne pas témoigner de leur incompétence. Personne ne m’avait jamais contacté. Je n’avais jamais rebondi sur cette question parce que je n’alimente pas les rumeurs », a-t-il fait savoir.  

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *