Home Actualités Haïti débat : Hugues Célestin dénonce un comportement arrogant chez le Premier ministre haïtien, Ariel Henry
Actualités - janvier 21, 2022

Haïti débat : Hugues Célestin dénonce un comportement arrogant chez le Premier ministre haïtien, Ariel Henry

Lex député, Hugues Célestin, dénonce le comportement du chef du gouvernement, Dr Ariel Henry. Le Premier ministre, dit-il, a un comportement arrogant. Il avance, ignorant la recherche de consensus entamée pour solutionner la crise. Le signataire de laccord de Montana croit que seul un consensus largement large peut sortir le pays de lornière.

Hugues Célestin déplore une certaine arrogance dans le comportement du Premier ministre Ariel Henry. Participant à l’émission Haïti débat ce vendredi, le représentant de l’Initiative Patriote Marien a fait un plaidoyer pour un large consensus parmi les acteurs pour dénouer la crise qui gangrène le pays.

La façon dont le Premier ministre agit, explique Monsieur Célestin, traduit une sorte d’arrogance. Pendant qu’un processus est enclenché à travers l’accord de Montana, il laisse croire que le Président ne sortira que des élections. Il est arrogant on ne peut plus.

Le défenseur de l’accord de Montana pense que seul un grand consensus peut débloquer la situation. Ariel Henry, indique-t-il, n’a aucune légitimité. Il dirige sous l’obédience du Core Group et de l’Ambassade américaine. Avec le niveau de gravité de la crise, on ne pourra rien faire, si on ne trouve pas un large consensus. L’accord de Montana, en réunissant des partis politiques, des organisations de la société civile et des organisations de base, offre cette possibilité.

Pendant que l’ex député Hugues Célestin dénonce un comportement arrogant chez le Premier ministre, Ariel Henry, et plaide pour un consensus largement large, la Ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, annonce, ce vendredi, à l’ouverture du sommet virtuel sur la crise haïtienne, une aide de 50 millions de dollars à Haïti et invite le chef du gouvernement haïtien à redoubler d’effort pour arriver à un accord politique inclusif.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]   

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.