Home Actualités Haïti débat/Dossier de Jovenel Moise : Ariel Henry et Léon Charles auditionnés en catimini, révèle Me Newton Saint Juste
Actualités - janvier 18, 2022

Haïti débat/Dossier de Jovenel Moise : Ariel Henry et Léon Charles auditionnés en catimini, révèle Me Newton Saint Juste

Le comportement du Premier ministre Ariel Henry traduit une sorte de complicité avec des présumés coupables de l’assassinat du Président Jovenel Moise qui ne souhaitent pas voir avancer le dossier. Une audition a été arrangée pour le PM. Ariel Henry a été auditionné en catimini. Le juge Garry Aurélien a entendu le Premier ministre à l’insu de tous, révèle Me Newton Saint Juste, à l’émission Haïti débat, ce mardi, appelant le chef du gouvernement haïtien à la démission.

Des suspicions planent aussi sur Léon Charles et Frantz Elbé. Nous dénonçons leur comportement. Nous avons des informations qui affirment que l’audition de Léon Charles avait eu lieu en cachette. Des pots de vin ont été versés à cette fin. Une partie du rapport de la DCPJ n’a pas été acheminé à la justice haïtienne, dévoile de surcroit l’avocat Newton Saint Juste, qui met au défi les personnalités dénoncées, pour témoigner de la véracité de ses révélations, d’intenter une action en justice contre lui.  

Insistant sur le comportement complice du Premier ministre, Ariel Henry, de l’ex DG de la PNH, Léon Charles, et de l’actuel directeur de l’institution policière, Frantz Elbé, Me Newton Saint Juste s’interroge sur la fuite hors du pays de certains fugitifs tels que Palacios Palacios, Samir Handal et John Joël Joseph.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *