Home Actualités Département du Sud/Long coup d’arrêt observé dans la construction du lycée de Chantal : Les citoyens montent au créneau
Actualités - janvier 11, 2022

Département du Sud/Long coup d’arrêt observé dans la construction du lycée de Chantal : Les citoyens montent au créneau

La population de Chantal du département du Sud déplore le long coup d’arrêt observé depuis tantôt neuf (9) ans dans la construction du lycée de la commune. Elle accuse Sévère Pierre Patrix, Guy Gérard George, Francky Exius, Carlos Lebon, Yvon Bussret, Onvèl Agant de détourner les fonds alloués à l’édification de cet établissement public.

La construction de ce Lycée, explique le PDG de l’Académie des Jeunes Sportifs de Chantal (AJSC), Monsieur Willy Laugaus, avait débuté en 2013. À l’époque Guy Gérard Georges était député, Francky Exius, Carlos Lebon et Yvon Bussret étaient sénateurs, Onvèl Agant était maire de la commune. Depuis 9 ans le chantier s’est arrêté. C’est la firme Shouby Entreprise, dont Sévère Pierre Patrix est le responsable, qui assurait cette construction.

L’édification de cette école publique provient d’un contrat gré à gré portant le nom de Laurent Salvador Lamothe comme Ministre de la Planification et de la Coopération Externe. Le montant initial s’élève à 93 millions de gourdes. Les travaux avaient été débutés le 11 janvier 2013, date du premier décaissement, indique le document du projet acheminé à la rédaction de la Radio Télé Scoop.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *