Home Actualités Haïti débat : Nènèl Cassy campe le SDP contre le PHTK dans un gouvernement rabiboché sous le label du PHTK
Actualités - décembre 1, 2021

Haïti débat : Nènèl Cassy campe le SDP contre le PHTK dans un gouvernement rabiboché sous le label du PHTK

Vêtu d’une chemise blanche, couleur de la pureté, membre signataire de l’accord du 11 septembre avec le Premier ministre Ariel Henry désigné par le feu Président de la République Jovenel Moise sous la recommandation de son progéniteur Michel Joseph Martelly, l’un des figures de proue du secteur démocratique et populaire, Nènèl Cassy, se campe contre le PHTK.

Participant à l’émission Haïti débat, ce mercredi 1e décembre 2021, l’ancien sénateur du département des Nippes insinue ne pas signer cet accord avec Ariel Henry comme jouet de Michel Martelly, en l’occurrence du PHTK, mais comme citoyen qui n’a pas les mains trempées dans la corruption, des crimes de sang et financiers.

« Nous avons certes signé laccord avec Ariel Henry. Mais, nous ne reconnaissons pas le choix de Jovenel Moise. De notre côté, nous sommes optés pour le dialogue. Mais, avec des acteurs qui ne se sont pas impliqués dans la corruption et qui nont pas les mains imbibées dans des crimes de sang et financiers », a fait savoir Nènèl Cassy sur le plateau de la Radio Télé Scoop.

« Ariel Henry, lui-même, nous a affirmé quil a été appelé non pas comme produit du PHTK mais comme citoyen qui a des qualités et compétences pour servir le pays », a renchéri le responsable du SDP.

Aujourd’hui, déclare-t-il, il y a deux camps politique sur l’échiquier: le SDP et le PHTK. Notre principal adversaire politique est le PHTK. Nous soutenons que l’équipe du PHTK n’a ni qualité ni compétence pour continuer à diriger le pays après les dix années catastrophiques passées à la tête du pays.

Pour Nènèl Cassy, l’actuel gouvernement est un gouvernement équilibré. Il regroupe, dit-il, diverse tendance et souligne que celui-ci n’est pas un gouvernement du SDP.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *