Home Actualités Haïti débat : Les acteurs qui ont fait le coup d’État le 7 juillet dernier n’ont pas encore pris le pouvoir, prévient Anacacis
Actualités - novembre 30, 2021

Haïti débat : Les acteurs qui ont fait le coup d’État le 7 juillet dernier n’ont pas encore pris le pouvoir, prévient Anacacis

Le gouvernement embrasse tous les partis de la classe politique. Toutes les structures de l’échiquier ont des alliés dans ce nouveau gouvernement. Elles sont toutes représentées dans le cabinet ministériel, insiste l’ex sénateur Jean Hector Anacacis, à l’émission Haïti débat ce mardi, affirmant que ce cabinet traduit une sorte d’alliance classique entre le PHTK et la classe politique.

Joint au téléphone, l’ancien parlementaire, faisant allusion au président Préval, souligne la lenteur avec laquelle le Premier ministre Ariel Henry marche. Le Président Premier ministre, le Dr Ariel Henry, dit-il, est trop lent.

Jean Hector Anacacis voit concrètement Ariel Henry dans un double rôle. Le Dr Ariel Henry, explique-t-il, est un Président Premier ministre parce qu’il jouit tous les prérogatives d’un Président. Il vient de changer le Secrétaire Général du palais national.

Le coordonnateur de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne, LAPEH, pense qu’il y a eu coup d’État en Haïti le 7 juillet 2021, date qui coïncide avec l’assassinat du Président Jovenel Moise. « Les acteurs qui ont fait le coup dÉtat le 7 juillet dernier nont pas encore pris le pouvoir », prévient-il, avant d’enchainer que s’il n’y avait pas eu le kidnapping, on aurait pu dire qu’il y a un apaisement politique en Haïti.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.