Home Actualités Haïti débat: Nous n’arriverons jamais à sortir le pays de cette situation de crise sécuritaire tant que nous ne trouvons pas une entente politique, avise Walsonn Sanon
Actualités - Image Du Jour! - octobre 26, 2021

Haïti débat: Nous n’arriverons jamais à sortir le pays de cette situation de crise sécuritaire tant que nous ne trouvons pas une entente politique, avise Walsonn Sanon

Le coordonnateur du mouvement politique An Fòs pou Ayiti, Walsonn Sanon, appelle les acteurs à l’entente pour débrouiller la crise sécuritaire qui règne en Haïti. C’était prévisible, dit-il, que nous allions en arriver là. Nous ne parviendrons jamais à nous sortir du marasme tant que nous ne trouvons pas un terrain d’entente politique.

Le Premier ministre Ariel Henry, explique l’homme d’affaires, a commis une erreur. Je pense que c’est du crétinisme. C’est cette erreur qui l’a conduit dans cette situation dans laquelle il se trouve maintenant. Je lui ai déconseillé de donner naissance à l’accord signé à la primature. Il doit mettre autour d’une table toutes les forces vives de la nation pour trouver un accord.

Nous avons besoin d’un accord conclu avec une masse critique du pays. Le secteur démocratique et populaire ne résume pas toute la classe politique. On ne peut pas trouver un accord sans la société civile, les jovenélistes, a renchéri Walson Sanon, à l’émission Haïti débat, ce mardi 26 octobre 2021.

Le représentant du mouvement An Fòs pou Ayiti suggère au chef du gouvernement haïtien de remettre sa démission après avoir trouvé cet accord largement large entre les acteurs, puis de se mettre à la disposition de la justice jusqu’à ce que le juge déclare qu’il n’y a pas lieu de poursuite pour être indexé dans le dossier d’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Walson Sanon croit qu’en agissant ainsi, le Premier ministre va poser un acte de grandeur.

Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email: [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *