Home Actualités Haïti débat/Rappel des policiers affectés à la sécurité du juge Jean Wilner Morin : GPPC monte au créneau
Actualités - octobre 6, 2021

Haïti débat/Rappel des policiers affectés à la sécurité du juge Jean Wilner Morin : GPPC monte au créneau

Le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, condamne la décision de rappel des policiers affectés à la sécurité du juge Jean Wilner Morin. Le journaliste sénior a insisté sur le courage et l’intégrité du magistrat travaillant dans le système judiciaire haïtien depuis près de 20 ans.

Garry Pierre Paul Charles condamne la désaffection des policiers chargés de la sécurité du juge d’instruction Jean Wilner Morin. Il a rappelé des actes de courage de l’homme de loi qui sort du lot en Haïti.

Juge Morin est le seul juge, rappelle-t-il, à rendre une ordonnance pour gaspillage de fonds publics contre l’ex Président haïtien Jean Bertrand Aristide. Il a rendu une ordonnance aussi contre l’ancien membre du CEP, Yolette Mingual, et l’homme d’affaires, Réginald Boulos.

« J’ai appelé le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, autour de cette question. Il m’a affirmé qu’il n’était pas au courant. Je lui ai demandé de renvoyer les policiers au juge », indique GPPC, à l’émission Haïti débat, ce mercredi 6 octobre 2021.  

Garry Pierre Paul Charles avait sollicité une voiture blindé à l’intention du juge Garry Orélien, le juge chargé du dossier d’assassinat du feu président Jovenel Moise. Cette demande a été agréée. Monsieur Orélien est désormais en possession de la voiture blindée.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *