Home Actualités Haïti débat : L’accord du 30 août 2021 signé à l’hôtel Montana est la voie salutaire, indique le sénateur Patrice Dumont
Actualités - septembre 16, 2021

Haïti débat : L’accord du 30 août 2021 signé à l’hôtel Montana est la voie salutaire, indique le sénateur Patrice Dumont

Le sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont, a indiqué, ce jeudi, à l’émission Haïti débat, la voie à suivre, selon lui, pour aplanir la crise politique qui gangrène le pays. La voie salutaire, dit-il, c’est l’accord du 30 août signé à l’hôtel Montana.

« Je suis dans la logique de laccord de Montana. Laccord du 30 août, cest la voie salutaire. Cest le meilleur. Il ne met personne en avant. Il prend en compte tous les secteurs », a exprimé le sénateur, au téléphone, interviewé par Garry Pierre Paul Charles.

Le problème est très complexe. Il ne peut être résolu simplement. Nous devons changer de pratique. Nous ne devons pas continuer à pérenniser l’injustice sociale. 90 % des actes que nous commettons sont des actes négatifs. C’est ce qui nous a conduits dans cet état critique. Il faut faire la révolution. Nous ne devons pas continuer à répéter les mêmes bêtises. Agissons nous autrement, ajoute Monsieur Dumont.

Le sénateur Patrice Dumond a fait ces déclarations après une intervention rectificative sur les rumeurs qui couraient dans l’après-midi du mardi 14 septembre 2021 écoulé laissant croire que les sénateurs allaient procéder à l’installation de Joseph Lambert, le président du Sénat, comme président de la République pour combler la vacance présidentielle survenue, suite à l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moise, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021 passé. Professeur Dumond soutient qu’il n’aurait jamais pris part à un tel acte si ses collègues avaient l’intention de l’exécuter.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]       

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *