Home Actualités Haïti débat : Le PM Ariel Henry a rencontré des représentants du PEN ce weekend, il n’y pas d’évolution, informe GPPC
Actualités - septembre 6, 2021

Haïti débat : Le PM Ariel Henry a rencontré des représentants du PEN ce weekend, il n’y pas d’évolution, informe GPPC

Après l’émission du jeudi deux (2) et celle du vendredi trois (3) septembre 2021 passé, où l’équipe d’Haïti débat, de la Radio Télé Scoop, a reçu le président de ce qui reste du sénat, le sénateur Joseph Lambert, membre du Protocole d’Entente Nationale, l’ancien sénateur, Steven Irvenson Benoit, membre de la commission montée par la société civile, Me André Michel, du Secteur Démocratique et Populaire, le SDP, et l’ex président du Grand Corps, Youri Latortue, membre du PEN aussi, le Premier ministre de facto, Ariel Henry, a été voir, respectivement, samedi et dimanche, Monsieur Lambert et Monsieur Latortue, informe le journaliste Garry Pierre Paul Charles.

Les rencontres n’ont pas été fructueuses. Il n’y a pas d’évolution. Les acteurs gardent chacun sa position de départ. Ariel Henry continue de plaider pour un exécutif monocéphale. Dans cette démarche, le SDP, de plus en plus, s’en rapproche. Un accord entre les deux parties est en passe d’être signé.

Le parti Fanmi Lavalas, quant à lui, a trouvé un accord avec la commission mise en place par la Société Civile. Dans la foulée, l’organisation politique du Dr Jean Bertrand Aristide a rencontré le chef de la primature haïtienne.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *