Home Actualités Haïti débat : Le sénateur Patrice Dumont invite les acteurs à se désintéresser de leurs ambitions personnelles au profit des intérêts de la majorité
Actualités - juillet 15, 2021

Haïti débat : Le sénateur Patrice Dumont invite les acteurs à se désintéresser de leurs ambitions personnelles au profit des intérêts de la majorité

Le sénateur de lOuest, Pierre Paul Patrice Dumont, appelle les acteurs à la raison. Il les invite à mettre de côté leurs ambitions personnelles pour privilégier les intérêts collectifs pour débrouiller la crise qui devient plus corsée avec lassassinat crapuleux du président Jovenel Moise.

Joint au téléphone à l’émission Haïti débat de ce jeudi 15 juillet 2021 en cours, professeur Patrice Dumont critique le comportement intéressé des acteurs qui ne se cohabite pas avec les intérêts supérieurs de la nation.

« Nous devons cesser de nous mettre en avant. Nous ne pouvons nous mettre en avant quau moment des élections. Nous devons conjuguer nos efforts pour retirer le pays de limpasse », recommande le parlementaire haïtien.

Cessons, ajoute-t-il, de commettre des gaffes, d’extorquer les fonds publics. Nous en avons profité assez. Avançons sérieusement.

« Pour ne pas descendre encore plus fond au fond de labime, il faut cesser de creuser », lance-t-il, citant un auteur étranger.

« Jinvite le peuple à la vigilance, à lécoute des déclarations des leaders pour sinformer de leurs intentions. Nous invitons le peuple au calme. Il ny a pas de question dambitions personnelles », catapulte le sénateur.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email ; [email protected]      

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *