Home Actualités Claude Joseph lance un appel à tous les secteurs de la vie nationale pour aplanir la crise
Actualités - juillet 16, 2021

Claude Joseph lance un appel à tous les secteurs de la vie nationale pour aplanir la crise

Dans une conférence de presse donnée, en sa résidence privée, ce vendredi 16 juillet 2021, le premier Ministre en fonction, Claude joseph, appelle tous les secteurs organisés du pays en concertation pour débrouiller la crise liée à lassassinat de Jovenel Moise.

Il est important que tous les acteurs se mettent ensemble. Aujourd’hui, Ariel henry, le Sénat de la République, la société civile sont des entités importantes pour la résolution de la crise. Je n’ai pas d’ambitions personnelles. J’ai été nommé Ministre des affaires étrangères, puis premier Ministre par intérim par Jovenel Moise. Tous les acteurs doivent s’asseoir ensemble pour solutionner la crise, exprime le chef du gouvernement haïtien.

Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les secteurs organisés du pays pour faire front commun afin de résoudre la crise, insiste Claude joseph indexé dans le meurtre du président Jovenel Moise par le journal colombien, Noticias Caracol.

Autour de son indexation dans le dossier d’assassinat du chef de l’État haïtien, le chef de la primature a ainsi réagi : « jestime que le journal Noticias Caracol est trop sérieux pour entrer dans une dynamique diffamatoire. Nous ne pouvons pas assassiner mon caractère. Nous pouvons massassiner. Nous avançons. Lenquête aboutira ».

Le complot est pesant. Mais, le peuple ne reculera pas. Maintenant, il y a deux (2) choix : ou bien on m’assassine comme on assassine le président ou bien on laisse à l’enquête de se terminer, a ponctué le premier Ministre.

« Toute la PNH est mobilisée pour rechercher toutes les personnes impliquées dans cet assassinat », assure, de son côté, le directeur général de l’institution policière, Monsieur Léon Charles.

Les funérailles du feu président Jovenel Moise annonce le Ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, seront chantées le 23 juillet prochain au Cap-Haitien.

Le gouvernement annonce payer, dans la foulée, le montant d’une commande de produits pétroliers en manque dans les pompes en Haïti. Le bateau de transport, indique le Ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, devait arriver au pays depuis hier jeudi. Le problème de carburant est en passe d’être résolu.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]      

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *