Home Actualités Haïti débat : L’arrestation de Sonson La Familia aura des conséquences graves sur la candidature de Michel Martelly, a signifié Garry Pierre Paul Charles
Actualités - mai 17, 2021

Haïti débat : L’arrestation de Sonson La Familia aura des conséquences graves sur la candidature de Michel Martelly, a signifié Garry Pierre Paul Charles

Recherché par la justice haïtienne depuis 2019, le nommé Woodly Éthéart dit Sonson La Familia a été arrêté samedi en Terre Voisine par la police dominicaine avant d’être remis aux responsables de la DCPJ dimanche. La justice haïtienne s’est mise à ses basques après un mauvais jugement prononcé sur la situation du sieur Éthéart, accusé d’enlèvement et d’association de malfaiteurs, entre autres, en 2015.

Soupçonné de diriger le Gang Galil, Sonson La Familia a été déjà arrêté en 2014. Il allait être libéré en mars 2015. Il faisait l’objet d’un avis de recherche en 2019. En mai 2018, la Cour de Cassation lui a ordonné de retourner en prison. Elle exigeait un nouveau jugement par devant le tribunal criminel.

Poursuivi pour enlèvement suivi de séquestration contre rançon, assassinat, trafic illicite de stupéfiants, vol de véhicule, détention illégale d’armes à feu, faux et usage de faux, usurpation de titre, blanchiment des avoirs, complicité de blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs, Woodly Éthéart vivait en République dominicaine depuis tantôt trois (3) ans. Sonson La Familia s’est fait remarquer, avant son arrestation, sur une photo, posant avec des amis, proches de l’ex-président Michel Martelly.

Tenant compte de ces éléments, Garry Pierre Paul Charles croit que la Police dominicaine n’était pas particulièrement à ses trousses. S’il n’y avait pas l’affiche de Michel Martelly avec sa bande musicale Sweet Micky en République dominicaine qui l’a porté à se monter en public, dit le journaliste politique, les dominicains auraient pu ne pas procéder à son arrestation.

« Son arrestation aura des conséquences graves sur la candidature de Monsieur Martelly », déclare GPPC.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *