Home Actualités Haïti débat : Le président Jovenel Moise approche mal la question de la constitution, déplore Jacques Sauveur Jean
Actualités - mai 12, 2021

Haïti débat : Le président Jovenel Moise approche mal la question de la constitution, déplore Jacques Sauveur Jean

L’ancien sénateur Jacques Sauveur Jean critique le mécanisme adopté par le chef de l’État pour changer la loi fondamentale de la nation. Selon lui, le président aborde mal la constitution.

Une constitution, dit-il, doit être abordée de manière institutionnelle. L’approche pour changer une constitution est une approche institutionnelle. Le président a détruit toutes les institutions placées pour opérer ces changements. Il a détruit le parlement haïtien. 

L’ex parlementaire fustige l’incohérence de Jovenel Moise, à l’émission Haïti débat de ce mercredi 12 mai 2021. « Le président a contrefait tout ce qu’il annonce. Son discours fait peur. Il faut inspirer de la confiance au peuple. Le président joue le rôle de l’idiot dans un film avec un malin », a exprimé l’entrepreneur/chanteur, qui affirme que les véritables adversaires d’Haïti sont les États-Unis, mais qui refuse de porter le chapeau de politicien.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *