Home Actualités Haïti débat / Course à la Primature : Plusieurs noms sont sur l’autel, si un accord n’est pas trouvé, Claude Joseph peut être gardé à son poste
Actualités - mai 11, 2021

Haïti débat / Course à la Primature : Plusieurs noms sont sur l’autel, si un accord n’est pas trouvé, Claude Joseph peut être gardé à son poste

Dans la course vers le sommet de la primature, cinq (5) noms sont sur la table,  y inclus l’actuel chef du gouvernement haïtien par intérim, Claude Joseph, et l’ancien président du Sénat de la République, Dieuseul Simon Desra, annoncé dans le poste depuis plusieurs semaines.

Le processus de consultation pour nommer ce nouveau premier Ministre est en cours. Les partis politiques engagent des négociations. Les protagonistes travaillent sur un accord.

Au cas où cet accord serait trouvé, un membre de l’opposition ou de la société civile haïtienne sera désigné. Dans le cas contraire, Claude Joseph peut bénéficier d’une rallonge de trente (30) jours.

Dans l’impossibilité de trouver ce consensus, le premier Ministre ai peut être retenu définitivement à ce poste, explique Garry Pierre Paul Charles, à l’émission Haïti débat du mardi 11 mai 2021.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *