Home Actualités Haïti débat : Nous nous efforçons sur le plan technique de donner le meilleur de nous-même pour la réussite des élections, assure Mathias Pierre
Actualités - avril 6, 2021

Haïti débat : Nous nous efforçons sur le plan technique de donner le meilleur de nous-même pour la réussite des élections, assure Mathias Pierre

Les préparatifs sur le plan technique pour la réalisation du référendum en juin prochain et l’organisation des élections générales à la fin de cette année 2021 vont bon train, selon Mathias Pierre. Le Ministre délégué auprès du premier Ministre, chargé des questions électorales assure des dispositions prises pour la réussite de ces deux scrutins.

En 22 jours, 160 mille personnes ont été enregistrées. Alors que le système peut en enregistrer 56 000 par jour, depuis quelque temps, nous n’enregistrons pas plus que 15 000 au quotidien, rapporte l’ingénieur Mathias, déclarant que tous les citoyens ayant détenu leur carte d’identification nationale aurons la chance de prendre part à ces élections.   

« Nous nous efforçons sur le plan technique de donner le meilleur de nous-même pour la réussite des élections », a-t-il fait savoir, participant à l’émission Haïti débat de ce mardi 6 avril 2021.

Le Ministre délégué en a profité pour évoquer le sujet politique du moment, la question du dialogue, dans la perspective d’un accord entre les acteurs, initié par la structure « Religion pour la paix ». Il se félicite de l’engagement pris par Religion nationale et internationale pour la paix.

« Religion nationale et internationale pour la paix est dans une bonne dynamique pour l’obtention d’un accord »,  se réjoui, l’ancien candidat à la présidence.

« 7 Février 2022, le mandat du président de la République, Jovenel Moise, arrivera à terme. Si de nouveaux dirigeants ne sont pas élus, le pays chutera dans le désordre », prévient le membre du gouvernement haïtien pour persuader les protagonistes autour de la nécessité de l’obtention de l’accord.  

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *