Home Actualités Haïti débat : Le haut état-major de la PNH, indigné, a planifié l’incursion faite à La Saline, en réponse à la manif du G9, explique GPPC
Actualités - janvier 28, 2021

Haïti débat : Le haut état-major de la PNH, indigné, a planifié l’incursion faite à La Saline, en réponse à la manif du G9, explique GPPC

La Police Nationale d’Haïti a fait une incursion ce jeudi 28 janvier 2021 à La Saline. Cette incursion a été planifiée en réplique à la manifestation organisée, le vendredi 22 janvier dernier, dans la capitale haïtienne, par les membres du G9 faisant l’objet d’un avis de recherche, explique Garry Pierre Paul Charles.

Des unités de la PNH ont réalisées ce matin une opération musclée à La Saline au cours de laquelle le caïd notoire Ti Junior aurait été tué, informe le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles informé de sources policières.

Participant au téléphone à l’émission Haïti débat de ce jeudi 28 janvier en cour,  le journaliste investigateur a fait le point sur le motif qui est la base de cette opération policière à La Saline.  

Le haut état-major de la Police Nationale, explique-t-il, s’indigne de la sortie des membres du G9 contre le kidnapping semaine dernière. Le G9 tend à se faire passer pour une institution normalement légale. Les responsables estiment que des bandits ne peuvent pas prendre la rue dans une manifestation avec un mandat d’amener émis à leur encontre. Les policiers ont fait cette incursion à La Saline contre l’affront de ces bandits recherchés.

De cette incursion, affirme GPPC, le nommé Ti Junior serait tué. Mais les agents n’auraient pu ramener le cadavre. Je confirme l’information de plusieurs policiers.  La mort du chef de bande a soulevé la colère du G9. Des tirs nourris ont été entendus, à la mi-journée, au bas de la ville, de Cité Soleil à Martissant.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *