Home Actualités Haïti débat : Que le président parte ou reste, il faut un dialogue entre les acteurs pour sortir le pays du marasme, croit Wilfrid Isaac
Actualités - janvier 27, 2021

Haïti débat : Que le président parte ou reste, il faut un dialogue entre les acteurs pour sortir le pays du marasme, croit Wilfrid Isaac

Le coordonnateur de la structure sociale KOSIKO, Konbit Sitwayen Konsène, Isaac Wilfrid, déplore le comportement des acteurs politiques haïtiens dans la gangstérisassions du pays. Monsieur Wilfrid condamne, par ailleurs, l’attitude égocentrique des protagonistes, tant de la présidence que de l’opposition, envers le pouvoir.

La situation socio sécuritaire du pays continue de faire couler de l’encre. Participant à l’émission Haïti débat de ce mercredi 27 janvier 2021, le responsable de l’organisation Konbit Sitwayen Konsène, Isaac Wilfrid, n’était pas en reste avec les politiques haïtiens.

Le représentant de KOSIKO dénonce la bataille politique engagée entre l’opposition et l’exécutif au détriment de la population. Les deux entités, souligne-t-il, travaillent pour avoir exclusivement le contrôle du pouvoir, pointant du doigt, particulièrement, l’opposition politique haïtienne.

« L’opposition ne cherche aucune solution. Une fois que vous prêchez la paix, vous vous êtes  appelé 5e colonne », indique-t-il, incriminant les deux camps dans la mort de beaucoup de gens dans la population.

« Beaucoup de gens qui sont morts, ont été tués par le pouvoir et l’opposition. S’ils avaient trouvé un terrain d’entente depuis la période de pays lock, ces gens ne seraient morts », a-t-il fait savoir, indiquant qu’Haïti est pris dans un complot.

Pour pallier au phénomène de kidnapping qui fait des ravages dans la société haïtienne, le citoyen socialement engagé exige un symposium entre les chefs de gang en Haïti.

« Il faut un symposium entre les chefs de gang dans le pays. Les gangs ne tombent du ciel. Ils ont été créés par les députés, les sénateurs, les présidents et les ministres haïtiens », explique-t-il, répondant aux questions de notre journaliste politique Campane Joseph.

Isaac Wilfrid croit, que le président parte ou reste, qu’il faut un dialogue entre les acteurs pour sortir le pays dans cette situation de crise.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]    

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *