Home Actualités Haïti débat : Jonas Coffy attire l’attention sur l’impact de la politique monétaire du gouvernement sur la baisse des produits
Actualités - octobre 27, 2020

Haïti débat : Jonas Coffy attire l’attention sur l’impact de la politique monétaire du gouvernement sur la baisse des produits

Le Ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, a souligné les retombées positives de la politique monétaire, dit-il, à travers la politique publique du gouvernement, sur le marché haïtien. Il exprime la nécessité de produire des arrêtés capables de sanctionner les contrevenants des dispositions légales.

Participant à l’émission Haïti débat de ce mardi 27 octobre 2020, Jonas Coffy se félicite des effets de la politique monétaire du gouvernement haïtien sur la baisse des prix des produits dans le pays.

Nous avons mené une politique monétaire, à travers la politique publique du gouvernement, explique-t-il, qui a facilité la réduction des coûts des produits en Haïti. Aujourd’hui, si les produits pétroliers sont revus à la baisse, c’est la conséquence de la diminution du taux de change au niveau de la bourse haïtienne. Nous ne demandons à personne de s’en réjouir. Nous continuerons à remplir notre mission.  

Dans la foulée, le titulaire du Ministère du commerce et de l’industrie, dit avoir besoin des arrêtés pouvant sanctionner les personnes contrevenant aux dispositions légales de l’État haïtien. Il plaide pour la libre compétition sur le marché local.

« Il faut qu’il y ait de la libre concurrence en Haïti. Ce gouvernement n’acceptera pas que le marché soit monopolisé. Des dispositions seront prises contre tous les mauvais produits. Les prix doivent être affichés en gourde dans le pays », a indiqué l’ancien député de la 48e législature.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *