Home Actualités Les neuf (9) membres du CEP installés sans prestation de serment à la Cour de Cassation par le président Jovenel archi-volontariste
Actualités - septembre 22, 2020

Les neuf (9) membres du CEP installés sans prestation de serment à la Cour de Cassation par le président Jovenel archi-volontariste

Le président de la République, Jovenel Moise, a procédé ce mardi après-midi 22 septembre 2020 au palais national à l’installation des neuf (9) membres du Conseil Électoral Provisoire nommés par arrêté vendredi dernier.

Dans un discours de circonstance prononcé en présence de la Première Dame, du Premier Ministre, des représentants de la Communauté internationale, de la société civile et de la presse, le chef de l’État a remercié tous les secteurs qui, dit-il, ont compris l’urgente nécessité de se faire représenter au conseil.

Le locataire du palais national, dans son allocution, prévient les nouveaux conseillers de la difficulté qui les attend dans l’accomplissement de leur travail. Il les rappelle la mission qui leur est assignée à travers la formation de ce nouveau CEP.

« Votre tâche ne sera pas facile. Vous avez la lourde mission de conduire le pays vers la voie des élections », leur a-t-il dit, avant d’enchainer que nous avons choisi de faire de la démocratie. Celle-ci a ses règles et ses principes que nous devons tous respecter.

Le président de la nation haïtienne, archi-volontariste, a installé les neuf membres du nouveau CEP au Palais national après l’échec d’une cérémonie de prestation de serment à la Cour de Cassation plutôt dans la journée de ce mardi 22 septembre en cour.

Les responsables de la Cour se soumet-elle à la position de la Fédération des Barreaux d’Haïti ? En tout cas,  la FBH, dans une lettre adressée dans la matinée aux présidents, vice-présidents et Juges de la Cour, a dit faire opposition formelle à la prestation de serment des personnalités désignées pour composer le nouveau Conseil Électoral Provisoire.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *