Actualités - Haiti Débat - septembre 16, 2020

Analyse

1/ #LeReCit — Toute personne liée à l’assassinat de Me Dorval doit-être punie. @GarryGPPC fait un travail important de vulgarisation progressive de l’enquête. En impliquant l’opinion publique dans l’analyse des hypothèses, la pression reste constante,

2/ cela rend difficile l’effacement des preuves déjà lancé avec l’assassinat d’un nommé Black et la fuite à l’étranger de “Dunes Dupique” (selon la video de @GarryGPPC).
Il faut tracer un exemple avec l’ #AffaireDorval pour que cela cesse. Car, au 21e siècle il existe bcp trop de

3/ moyens pour se faire écouter, mener un combat politique, commercial et même social qu’éliminer physiquement une personne n’est plus nécessaire et est devenu même contre-productif.
Toutefois, il faut signaler
– qu’on a l’impression que la #DCPJ mène librement son enquête;

4/ ( ce qui sous-entend nous ne sommes plus face à l’obstruction du Palais National, comme pour l’enquête sur l’assassinat de Jean Dominique. )
– que Garry Pierre-Paul Charles à pris le soin d’évoquer presque toutes les possibilités envisageables;
(Nous supportons son travail! )

6/ Faut-il signaler, pour ceux qui ont attaqué la démarche de #GPPC, qu’il est en train d’utiliser la Méthode de référence pour les journalistes d’investigation, publiée par l’ @UNESCO.
Ce manuel est disponible sur internet, à cette adresse :  https://en.arij.net/wp-content/uploads/sites/3/2015/02/story_based_inquiry_fr.pdf

7/ Jusqu’à présent, ce ne sont que des hypothèses, les unes plus crédibles que les autres…., mais des hypothèses capables de faire évoluer l’enquête en infirmant ou en confirmant…, dans les deux sens, elles contribueront à faire éclater la vérité pour que justice soit faite.

8/ Deux jours après l’assassinat de Maitre Monferrier Dorval, j’ai dit à un ami d’observer le nombre d’individus habitués au maniement des armes, qui seront tués dans la zone métropolitaine, après. Je reviendrai sur ce sujet.
Bon travail @GarryGPPC #keepUpTheGoodWork
#LeReCit

Gade analiz Garry Pierre Paul Charles la : https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=csc6JyFbpPA

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *