Home Actualités Haïti débat / L’exécution de Monferrier Dorval-Arrestation de Mackender : Me Douilly Rio clame l’innocence de son client, dénonce une manœuvre politique
Actualités - septembre 8, 2020

Haïti débat / L’exécution de Monferrier Dorval-Arrestation de Mackender : Me Douilly Rio clame l’innocence de son client, dénonce une manœuvre politique

Me Douilly Rio clame l’innocence du citoyen Mackender Fils-Aimé en détention à la DCPJ dans le cadre du dossier de l’exécution du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval. Il dénonce une manœuvre politique visant à atteindre l’alter ego de Monsieur Fils-Aimé, Vilpique Dunès, un proche du couple présidentiel, potentiel candidat à la députation de Pétion Ville.

Selon Douilly Rio, les informations en circulation sur les réseaux sociaux contre Mackender Fils-Aimé dans le meurtre du feu avocat de tous les avocats de Port-au-Prince, le juriste Monferrier Dorval, s’inscrivent en faux.

Je l’ai assisté lundi dernier durant 5 heures d’horloge à un interrogatoire à la DCPJ. Il a été questionné sur tout, sauf sur le forfait. Toutes les questions ont été portées sur des faits perpétrés en 2018. Les autorités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ne lui ont évoqué l’homicide du bâtonnier à aucun moment de la durée. Mackender ne savait même pas s’il est arrêté dans le cadre du dossier de Monferrier Dorval. Il aurait dû être déjà relâché. Depuis huit jours il est à la DCPJ, on ne lui a jamais mis dans une cellule, nous a rapporté l’avocat défenseur de Monsieur Fils Aimé.

La carte Sim qu’on prétend retrouver entre les mains de l’accusé, poursuit Me Douilly Rio, ne correspond pas à celle du défunt. Mackender Fils-Aimé l’avait achetée avant l’acte d’assassinat chez un particulier à Pétion Ville qu’il a présenté aux enquêteurs de la DCPJ. Il ne travaillait ni pour le compte de la première dame ni pour son chauffeur comme indiquent les détracteurs sur les médias sociaux. Il n’a aucune relation avec les responsables du Ministère de l’intérieur. Les internautes ont détruit son image. Ce dossier est un dossier politique. On est en train de faire un montage. Un matraquage est en cours de réalisation pour atteindre Vilpique Dunès un proche du pouvoir œuvrant dans la commune de Pétion Ville comme entrepreneur et activiste politique.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *