Home Actualités Haïti débat : Saurel Jacinthe préconise un esprit d’entente au sein de l’opposition
Actualités - août 17, 2020

Haïti débat : Saurel Jacinthe préconise un esprit d’entente au sein de l’opposition

Exigeant le départ de Jovenel Moise, Saurel Jacinthe promeut un esprit d’entente au milieu des acteurs de l’opposition politique haïtienne. Il prône une transition de rupture entre 18 et 24 mois, réfute la tradition de pouvoir individualiste en Haïti et dénonce le climat d’insécurité qui règne sur le sol haïtien.

L’ancien sénateur de la Grand ’Anse, Saurel Jacinthe, continue d’exiger le départ du président de la République, Jovenel Moise. Il revendique une transition de rupture avec une entente consacrée dans le giron de l’opposition démocratique et populaire.

« Jovenel Moise doit partir au plus tard le 7 février 2021. Nous voulons une transition politique durant entre 18 à 24 mois. Il est temps de nous unir afin de déterminer ensemble notre représentant pour la prochaine élection présidentielle », a signifié l’ex parlementaire.

Saurel Jacinthe veut en finir avec la culture de personnification du pouvoir qui n’a jamais donné lieu au développement du pays. « Personne ne peut faire développer Haïti à lui tout seul. Voilà pourquoi, nous incitons l’opposition à l’entente », explique-t-il.

L’ancien député de chambellan déplore la situation d’insécurité se développant sur le territoire national, particulièrement dans son département de la Grand ‘Anse. « 47 sections communales dans mon département renferment des gangs armés. Il n’y a pas de développement sans stabilité. Il n’y a pas de stabilité sans sécurité. La question de la sécurité a une place de choix dans notre  projet de transition », a fait savoir Monsieur Jacinthe, à l’émission Haïti débat du lundi 17 août 2020.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *