Home Actualités Tentative d’évasion ratée du chef de gang Arnel Joseph, près d’un an après son incarcération
Actualités - juillet 23, 2020

Tentative d’évasion ratée du chef de gang Arnel Joseph, près d’un an après son incarcération

Le puissant chef de gang de Village-de-Dieu, Arnel Joseph, a essayé de s’évader durant la journée du jeudi 23 juillet de la prison civile de Croix-des-Bouquets. Arnel Joseph, qui jurait de sortir par tous les moyens cette semaine, a passé à l’action.  Il était à deux doigts de réussir son coup juste avant d’être capturé. La tentative d’évasion – planifiée avec deux autres prisonniers – s’est soldée par un échec.    

L’inspecteur Charles Nazaire Noël, responsable de la Direction d’administration pénitentiaire (DAP), confirme que le chef de gang Arnel Joseph essayait de s’évader avec Yves Marie Boncœur et Mirbel Jovany.

« La situation est clame. Arnel se trouve actuellement incarcérer à la prison », assure le titulaire de la DAP.  

Grâce à la vigilance des agents de la DAP avec en renfort des policiers du commissariat de Croix-des-Bouquets, ces prisonniers ont été capturés. L’inspecteur Charles Nazaire Noël annonce l’ouverture d’une enquête sur des policiers qui auraient introduit ces téléphones dans la prison.

Le chef de gang tente de prendre la poudre d’escampette environ un an depuis que des unités de la police nationale ont pu le capturer le lundi 22 juillet à l’hôpital Lumière de Bonne-Fin, non loin de Cavaillon à quelques kilomètres de la ville des Cayes dans le département du Sud.

Peu avant sa tentative d’évasion, une fouille policière dans les cellules a permis de confisuqer six téléphones portables dont trois appartenant à Arnel Joseph. Il faut rappeler que le chef de gang Arnel Joseph est un ancien évadé lorsqu’il était incarcéré à la prison civile de Port-au-Prince. Il s’était évadé en janvier 2010 suite au passage du séisme.

Michelson Césaire

Rédacteur de Radio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *