Home Actualités Me Lucmane Déllile révoqué , Rockefeller Vincent le succède
Actualités - juillet 9, 2020

Me Lucmane Déllile révoqué , Rockefeller Vincent le succède

Me Lucmane Déllile révoqué , Rockefeller Vincent le succède

Me Lucmane Délille, qui multipliait ses déclarations intempestives sur les gangs armés ces derniers jours, est renvoyé du ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP). Un arrêté du président Jovenel Moïse vient de le remplacer par le citoyen Rockefeller Vincent. 

Me Lucmane Délille était encore en conférence de presse ce jeudi 9 juillet pour répondre des questions liées aux faits saillants de l’actualité dont la parade des bandits armés. Quelques heures plus tard, il est démis de ses fonctions de titulaire du MJSP. 

Le désormais ex-ministre de la Justice, qui disait déclarer la guerre aux gangs armés, avait instruit la PNH à les confronter et à les traquer “comme des bêtes sauvages”.  

Son bref passage à la tête du ministère de la Justice est émaillé d’un scandale dû à la présence de noms de criminels dans la liste de grâce présidentielle.  Même s’il s’est dédouané de cette affaire, indiquant que la liste a été vérifiée par l’OPC. 

En avril dernier, le vice-président du Conseil supérieur de la Police nationale avait donné un ultimatum de trois jours aux habitants de Village-de-Dieu de quitter la zone. 

Michelson Césaire

Rédacteur de la Radio Télé Scoop

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *