Home 5 Actualités 5 Haïti débat : Samuel D’Haïti encourage la phytothérapie, le traitement à base de plantes, s’appuyant sur l’expérience de ses frères atteints du Covid-19,

Haïti débat : Samuel D’Haïti encourage la phytothérapie, le traitement à base de plantes, s’appuyant sur l’expérience de ses frères atteints du Covid-19,

L’ancien député de la ville de Saint-Marc, Samuel D’Haïti, encourage la population à suivre la méthode de phytothérapie comme moyen de défense pour combattre le coronavirus en Haïti. 

L’ex parlementaire de la 50e législature encourage le peuple à suivre les traitements faits à base de plantes naturelles, après la guérison domiciliaire de ses deux frères, dont l’un vit au Canada et l’autre à New York, dit-il, sans se rendre à l’hôpital.

Pendant que l’agronome de formation prône la phytothérapie comme moyen de guérison, il demande aux haïtiens de respecter les mesures prophylactiques.

Au même titre que les frangins de l’ancien député Samuel D’Haïti, le citoyen haïtien, Lunel Pierre Louis, un rescapé du coronavirus, vivant non loin de Washington, affirme avoir été guéri, de même que sa mère et son père, souffrant du diabète et de l’hypertension, par la phytothérapie. Il a ainsi proposé à la population haïtienne, ce vendredi 22 mai 2020, à l’émission Haïti débat, sa méthode de traitement composée d’une grande variété de plantes naturelles.

« J’ai fait bouillonner de l’oignon, du canel, du gingembre, de la pelure du citron et de l’orange, du tin, du girofle, de l’ail, du safran dans un chaudron à couverture. Après avoir laissé bien bouillir le mélange, je le descends par terre. Je m’assieds sur une petite chaise. Je me suis couvert avec un drap étant assis sur la chaise avec le chaudron devant moi pour inhaler l’odeur du mélange pendant près de 15 minutes », a expliqué Monsieur Pierre Louis, joint au téléphone depuis les États-Unis. Et ma mère et mon père ont été guéri en suivant le même procédé, à deux ou trois reprises, sans se rendre sous la douche tout de suite après, nous a rapporté le convalescent.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat/Loterie nationale-concurrence déloyale : Margareth Fortuné exige le respect du montant des lots fixé à 50, 20, 10 pour une gourde

La directrice générale de la loterie nationale d’Haïti, Marie Margareth Fortuné, dénonce une concurrence déloyale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *