Home Actualités Le MJSAC interpellé par les accusations émises contre le président de la FHF, Dr Yves Jean Bart
Actualités - mai 6, 2020

Le MJSAC interpellé par les accusations émises contre le président de la FHF, Dr Yves Jean Bart

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique se dit interpellé par les accusations d’abus sexuels sur de jeunes joueuses de football émises par le journal britannique « The Guardian » contre le président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean Bart.

Le MJSAC se garde de trancher sous le coup de l’émotion. Son rôle régulateur, dit-il, lui impose une intervention réfléchie, rationnelle sur ce dossier qui alimente des débats autour de la protection des jeunes athlètes en particulier et de l’éthique sportive en général.  

« Dans le but de cerner les différents paramètres de ce dossier, édifier et d’apporter des éléments probants sur les accusations portées contre le président de la FHF, le MJSAC a décidé de créer une commission ad hoc composée de spécialistes en matière d’éthique sportive », a annoncé le titulaire du Ministère, Max Attys, dans une note de presse rendue publique le mardi 5 mai passé.

Le Ministre en a profité pour informer le grand public de la collaboration de l’institution avec le Comité Olympique Haïtien (COH) et d’autres instances en vue de mettre en place une commission nationale d’éthique dans le sport en Haïti.

« La prévention de toutes les dérives aussi bien que la protection de nos athlètes et la promotion des valeurs sportives relèvent de la responsabilité de tous », a souligné Max Attys dans ce communiqué.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *