Home Actualités Haïti débat / La lutte contre le kidnapping : Garry Desrosiers sollicite l’implication de toute la population
Actualités - février 12, 2020

Haïti débat / La lutte contre le kidnapping : Garry Desrosiers sollicite l’implication de toute la population

La police nationale est mobilisée pour endiguer le phénomène de l’enlèvement. Cette mobilisation des forces de l’ordre n’est, toutefois, pas suffisante. La PNH exige l’implication de toute la population dans la lutte contre le kidnapping, indique Garry Desrosiers.

Intervenant à l’émission Haïti débat du mercredi 12 février 2020 autour de cette calamité publique, Garry Desrosiers rassure la population, exprimant la détermination de la PNH pour contenir le fléau. « Nous avons mobilisé toutes nos ressources pour solutionner le problème », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole adjoint demande à la population de faire un effort de compréhension pour ne pas condamner l’institution policière. Ainsi, il sollicite l’implication de tout le monde pour refouler le développement du kidnapping sur le territoire national.

« La résolution du problème de kidnapping ne découlera pas seulement des opérations de la police. Il faut la collaboration de tous. Le problème de l’insécurité ne concerne pas uniquement la police. Il ne sera jamais résolu que par la police », a expliqué le responsable de communication de la PNH.

Monsieur Desrosiers demande à la population de ne pas se laisser gagner par la peur. Il la suggère de continuer à informer la police quand elle soupçonne les cas.

L’inspecteur Desrosiers déplore la méfiance de la population vis-à-vis des agents de la PNH. Il demande aux gens de ne pas se défier des policiers. « J’aimerais dire à la population qu’elle n’a que l’institution policière pour garantir sa sécurité et qu’elle doit continuer à lui faire confiance. Dans tous les pays du monde il y a des bons et des mauvais flics », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que ce n’est pas parce que la police nationale d’Haïti a des mauvais policiers dans ses rangs que nous sommes obligés de discréditer l’institution.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]m   

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *